Plus jeune, je rêvais d’être capable de visualiser l’intérieur d’un objet sans le détruire afin de comprendre son fonctionnement, ou par simple curiosité.

Jusqu’à peu de temps, ce genre de pouvoir n’était réservé qu’aux super-héros possédant une super-vision. 

C’est LÀ que la tomographie à rayons X est intervenue.

DigiXCT  : Palette de couleurs

Avouez-le : c’est exaltant.

Facilitez vos analyses !

La capacité de voir l’intérieur d’un objet est bénéfique puisque les composants internes peuvent être observés dans leur position de fonctionnement. En outre, les dispositifs peuvent être analysés sans démontage. Grâce à ces mesures, il est notamment possible de déterminer les distances entre les pièces assemblées.

DigiXCT : Plans X,Y,Z et visualisation 3D

Quantifiez avec précision !

A l’origine, la détermination des défauts, des vides et/ou des fissures d’un objet exigeait des essais destructifs. Aujourd’hui, il est possible de détecter toutes ces caractéristiques et de les quantifier avec précision sans ne jamais rien détruire.

Accélérez vos veilles concurrentielles !

Franchement, la rétro-conception n’a jamais été aussi simple… Un petit scan de l’objet que vous souhaitez étudier et vous pourrez :

  • analyser un objet produit par un concurrent dans le cadre d’une activité de veille concurrentielle
  • comprendre son fonctionnement
  • créer un nouvel objet ayant des fonctionnalités identiques à l’objet de départ (sans viol de brevet, attention !)

Vous avez des projets, des questions ? Je suis à votre disposition pour en discuter. Quels que soient les objectifs que vous souhaitez atteindre grâce à la tomographie par rayons X, Digisens sera capable de vous proposer les bonnes solutions .

Publicités