Je pense que vous ne trouverez jamais plus violent qu’une introduction pareille, mais c’est exactement ce que je recherche :

il faut trouver la voie

Sans rire, n’est-ce pas important de savoir qui nous voulons être ? Vous, étudiants, ce choix vous appartient. Rien n’est joué : le fruit de vos efforts et la pertinence de vos choix paieront, c’est promis ! 

Vous êtes intéressés par la vente et la négociation ? Une fois encore, laissez-moi vous introduire Euridis Business School, l’école où « enseignement » rime avec « pragmatisme ».

Ancien étudiant en IUT Informatique à Lyon, j’ai été confronté à ce moment où nous ne savons pas où aller : « Que vais-je faire ? En ai-je vraiment envie ? ». C’est une période qui est difficile, où bien des avis divergent… COMMENT CHOISIR ?

Au-delà du fait que ce soit une école en alternance qui propose un diplôme reconnu, quelle est sa valeur ajoutée ?

Une école spécialisée dans le secteur de l’IT…

L’IT (technologies de l’information) « est reconnu comme un des secteurs les plus dynamiques de ces dernières années. Il suit les avancées technologiques et ses besoins en main d’œuvre sont sans cesse renouvelés et représentent un vrai réservoir à emplois pour les candidats. » (source : Adecco).

secteur IT

Dans ce secteur, ce ne sont plus seulement les candidats qui recherchent un emploi, mais les emplois qui recherchent des candidats.

… pour un métier précis !

Être formé pour un domaine, c’est bien. Être formé pour un secteur, c’est super. Être formé pour un métier, c’est mieux !

Euridis Business School, ce n’est pas une école de commerce, c’est un choix de parcours. Nous y entrons en sachant où nous allons. Nous y entrons en sachant ce que nous voulons : devenir ingénieur d’affaires. Par ailleurs, je vous renvoie sur ce site internet qui détaille ce métier « en long, en large et en travers », mais pour résumer :

« Un Ingénieur d’Affaires est un Commercial / Négociateur B-to-B de haut niveau pour le secteur du Numérique.

C’est un spécialiste de la Vente et de la Négociation de prestations de produits et services complexes et à forte valeur ajoutée. » (source : Euridis).

N’est-ce pas précis comme projet ? Personnellement, après quelques mois en entreprise, je me sens un peu comme ça…

ingénieur d'affaires

Mon ressenti

Au-delà du business, la bienveillance, l’honnêteté et le naturel sont des valeurs que nous retrouvons dans cette école.

Nous sommes bien loin de l’image des commerciaux assoiffés de sang manipulateurs et déshumanisés.

bienveillance

Nous apprenons à vendre avec nos tripes et nos convictions. Nous sommes les médiateurs entre les problèmes et les solutions.

Je serais ravi de vous parler cette école d’avenir de vive voix, n’hésitez pas à me contacter pour que nous en discutions !

 

 

Publicités